Forums

Help › Forums

Jouer en français

Mon, Jul 17 2023 2:15 AM (164 replies)
  • DelahayeG
    744 Posts
    Wed, Jan 1 2020 8:28 PM

    Le Sherbrooke Country Club, accueille des joueurs francophones actifs, niveaux master et supérieurs.

    Vous avez envie de partager, d’aider nos nouveaux membres à progresser ou d’être accompagné dans votre progression.

    Le SCC vous propose de nombreux tournois, gratuits ou payants, de toutes formes, mis régulièrement à disposition des membres.

    Quelle que soit votre nationalité, venez rejoindre le Sherbrooke, pour le plaisir de jouer en français.

  • Stefano123
    315 Posts
    Thu, Jan 2 2020 11:31 AM

    Salut au Sherbrooke,

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 avec une bonne santé si possible,

    (Salut, G)

    L’image contient peut-être : feux d’artifice, nuit et plein air

    Cordialement, Stefano123 (stef)

  • DelahayeG
    744 Posts
    Wed, Jan 15 2020 11:20 AM

    Vous aussi venez rejoindre le Sherbrooke CC, club francophone où les maîtres mots sont amitié, convivialité, entre aide.

    Notre objectif est de vous permettre de vous détendre, de partager, d'aider les joueurs et tout cela en français.

  • STurpin2
    4 Posts
    Thu, Jan 30 2020 12:01 PM

    Enfin de retour, le jeu ramé ces derniers temps impossible de me connecter

  • DelahayeG
    744 Posts
    Fri, Jan 31 2020 11:53 PM
    Il reste des places disponibles au Sherbrooke CC, vous souhaitez pratiquer votre activité favorite dans un environnement convivial, alors rejoignez nous, nous vous accueillerons avec plaisir. Le Sherbrooke CC, 3ème CC francophone, est prêt à vous accueillir . Nous offrons outre le fait d'échanger en français , des tournois réguliers, des compétitions au sein du club, un forum particulier hors WGT. Mais aussi et surtout un état d'esprit basé sur l'amitié et la solidarité. G
  • DelahayeG
    744 Posts
    Sat, Feb 8 2020 10:01 PM

    L'ensemble des membres du Sherbrooke sont prêts à vous accompagner, vous aider, vous conseiller dans le but de vous faire progresser.

    Vous êtes Pro et vous souhaitez échanger dans votre langue, et intégrer un club où convivialité  et amitié sont des concepts mis en oeuvre au quotidien, alors franchissez le pas et venez nous rejoindre.

    G

  • SimonTheBeetle
    3,468 Posts
    Tue, Feb 11 2020 6:59 PM

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire une petite liste de la terminologie du golf en français alors... la voici.

    Je sais qu'il y a une forte présence d'anglicisme dans les expressions québécoises, donc certains termes que j'ai utilisés ici peuvent différer grandement vis-à-vis avec ceux qu'on utilise en Métropole. J'aimerais aussi vous rappeler que ce sont les termes qu'on utilisait pendant les années 80 et 90 dans mon quartier, donc les mots peuvent être un peu différents ici et là même dans la Belle Province et aussi qu'il y a une forte chance que je peux me tromper ben raide dans certains cas puisque je ne parle plus la langue depuis des décennies vivant dans des pays étrangers et sur la Côte Ouest tout récemment.

    En tout cas, bonne lecture et merci.

    Simon

    ENGLISH FRANÇAIS
    backswing back-swing; montée
    ball marker marqueur de balle; repère
    ball trajectory trajectoire de balle
    birdie birdie; oiselet
    bogey bogey; boguey
    bunker; sand trap fosse de sable
    caddie cadet; cadette
    chip chip; approche roulé
    clubhouse club-house
    divot motte de gazon
    double bogey double boguey
    double eagle albatros
    draw draw; crochet à gauche intentionnel
    driver driver; bois 1
    driving range driving range; terrain de pratique
    eagle eagle; aigle
    equipment équipement; matériel
    fade fade; crochet à droite intentionnel
    fairway allée
    foursome four-some (plus couramment); quatuor
    glove gant de golf
    golf bag sac de golf
    golf ball balle de golf
    golf cart char de golf
    golf clubs bâtons de golf
    golf course terrain de golf; parcours de golf
    golfer golfeur; golfeuse
    green vert
    green fee green fee; droit de jeu
    half swing demi-élan
    handicap handicap
    hole trou
    hole in one trou d'un coup
    hook hook; crochet à gauche
    irons fers
    par par; normale
    pitch (lob) approche lobé
    pitching wedge wedge; cocheur
    putter putter
    sand wedge wedge (cocheur) de sable
    scorecard carte (de pointage)
    slice slice; crochet à droite
    stroke coup
    swing élan
    tee tee; té
    tee marker (marqueur de) départ
    to (play) golf jouer au golf
    to crush the ball; to hit hard fouetter la balle; frapper fort
    water hazard hasard d'eau; obstacle d'eau
    woods bois

     

  • DelahayeG
    744 Posts
    Tue, Feb 11 2020 9:57 PM

    Merci Simon pour cette contribution qui, pour certains va permettre une meilleure compréhension des commentaires de leurs partenaires, et/ou d'employer la bonne expression.

    Cette belle province de Quebec contribue à maintenir une culture française et s'emploie à franciser les mots ou expressions anglo-saxonnes.

    C'est aussi une des raisons pour laquelle des clubs francophone, tel le Sherbrooke, sont prêts à accueillir ceux, qui en plus de la pratique du golf, partage cet amour du beau langage.

    A l'occasion de se croiser sur le vert, Simon.

  • SimonTheBeetle
    3,468 Posts
    Tue, Feb 11 2020 11:43 PM

    Salut G,

    Oui, effectivement! On se verra sur le vert un jour. :-)

    Simon

  • STurpin2
    4 Posts
    Thu, Feb 20 2020 1:11 PM

    salut stefano, si tu vois mon message un jour, tuparle d'un forum m

RSS